Souvenir de France

Nous sommes à l'automne 1944 en France, plus exactement à Fontainebleau. Près de cette ville, un nouveau type d'"Ecole Militaire" vient de souvrir pour les officiers nommés sur le champ de bataille. Elle leur offre une formation accélérée pour apprendre leur métier d'officiers. Après le "cours" notre officier ressortira avec le grade de 2ème Lieutenant (Sous-Lieutenant).

Quelques mois plus tard, notre correspondant de guerre suit l'un des officiers juste nommés, le 2ème Lieutenant Daniel C... de New York, NY. Il appartient à la fameuse Big Red One et est assigné à la Compagnie C du 26e d'Infanterie. Juste avant de rejoindre la zone des combats, il profite des quelques heures de liberté qui lui restent pour visiter le Château de Fontainebleau avec le Major Ralph R... de Freeborn, MN, qu'il a rencontré un peu avant la réduction de la Poche de Mons en Septembre 1944, lorsque le Major R... était encore assigné à la 3ème Division Blindée. Le Major est maintenant l'Officier Médical en charge dans cette école.

Après deux heures sous ce temps morose il est temps pour nos deux officiers de se séparer et de rejoindre leurs cantonnements respectifs.

Cette reconstitution a été réalisée pour changer des reconstitutions habituelles de la vie du front, mais aussi pour montrer qu'avec peu d'équipement mais un très bon arrière plan, il est possible de réaliser de bonnes photos, même si il faut se mouiller les pieds. Cette reconstitution a été réalisé par deux membres de la Big Red One, secteur de Paris, avec l'aide d'un photographe bénévole, que nous remercions pour sa patience et son travail.

Retour à l'index

©Big Red One Commemorative Unit/ IdF - 1998