I Co. , 26th Inf., juste avant le Jour-J, Juin 1944

Ces photos ont été prises par les hommes du 165th Signal Corps, (Det. L ?) qui est rattaché à la 1st Inf. Division pour le D-Day.

Vous pourrez constater que ces images sont issues du même rouleau de pellicule et montrent les mêmes personnes.

photo 1, page 1photo2, page 1

Les hommes de la 1st Inf. Div. attendent leur tour pour embarquer sur leurs Landing Crafts. (En 1944 et aujourd'hui).Notez le pilier blanc et la Jeep dans le fond, vous les retrouvez sur l'image suivante. (Ph 1-1&2-1)

photo 3, page 1

Contrôle des hommes avant l'embarquement, il est réalisé par des officiers de la 29th Division. Car pour le Jour-J, le 26th Inf. est rattaché à la 29th Div.( Force B).

Sur un des casques des GI's se présentant au point de contrôle, nous pouvons voir l'insigne de la 1st Div. Il semble que ces hommes appartiennnent au Mortar Platoon (81mm), Compagnie M du 3/26th Inf., qui vont embarquer sur des LCVP. (Ph 3-1)

photo 4, page 1

Saltash près de Torpoint dans l'estuaire de Plymouth, vous pouvez voir l'officier à droite, que vous reverrez sur la photo suivante avec sa carte à la main gauche demandant un renseignement à un autre officier. (Ph 4-1)

photo 5, page 1

Vous apercevez l'officier avec sa carte à la main gauche marchant, ainsi que le LCVP #351-4 et ses membres d'équipage que vous retrouvez sur la photo gros plan à bord des LCVP. On retrouve la marque des roues du Wrecker que vous apercevez sur une autre photo Ph 2-2. (Ph 5-1)

(Ph 5b-1)

photo 6, page 1

Le NCO avec les mains sur ses hanches, vous le retrouvez sur une des photos Ph 1-2.(Ph 6-1)

Aujourd'hui, au même endroit.

Page 2

 

(c) Big Red One Commemorative Unit - 2000